H.Koenig MSX250 : Mon Test de la Trancheuse Électrique

Vous êtes épicier et vous recherchez une trancheuse professionnelle qui vous permettra de faire correctement votre travail ? Vous êtes un particulier et vous voulez pouvoir découper vos lard et jambon sans vous battre avec vos couteaux de cuisine ? Il est temps de vous équiper d’une trancheuse à viande. Cet appareil très pratique vous permet de découper vos viandes et légumes en un temps record.

Plusieurs des marques présentes sur le marché de l’électroménager proposent un modèle de ce produit, mais les performances ne se valent pas. Pour trouver un modèle de qualité adapté à vos besoins, vous pouvez consulter ici notre guide d’achat : Guide d’Achat Trancheuse Électrique

Ce dernier inclut un comparatif de quelques trancheuses à viandes très performantes que notre équipe a testé pour vous. Nous vous présentons ici la H.Koenig MSX250 qui nous a impressionnés lors de son test.

Le test de la Trancheuse Électrique H.Koenig MSX250

Trancheuse H.Koenig MSX250

Caractéristiques

  • Puissance : 240 Watts
  • Dimensions : 51 x 29 x 35 cm
  • Matière : inox
  • Poids : 14 kg
  • Épaisseur de la coupe : 0 à 12 mm

4 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Nous vous proposons avant le test une brève présentation de la marque qui a conçu le produit.

La marque H.Koenig est une marque allemande spécialisée dans la fabrication et la production du petit électroménager. Au nombre de ses articles, on retrouve des accessoires pour la cuisine, l’entretien de la maison et le linge. Ces produits ont en commun la qualité, l’innovation et le design qui sont la devise de cette marque. Ses articles sont accessibles à tous et disposent d’un excellent rapport qualité-prix qui les rend accessibles à tous. La H.Koenig MSX250 qui fait l’objet de notre test n’échappe pas à cette règle. Nous commencerons son test par une description de ses aspects techniques.

A regarder : Le Test de la Trancheuse Seb 856604

Aspects techniques

La H.Koenig MSX250 est une trancheuse à viande professionnelle entièrement en métal de couleur grise. Son design est très sobre avec des finitions épurées. Avec des dimensions de 51 cm de long sur 29 cm de large, pour une hauteur de 35 cm, cet appareil pèse 14 kilos. Cette trancheuse est dotée d’une lame italienne, d’un moteur asynchrone d’une puissance de 240 watts qui effectue 282 rotations/minute. Elle est également équipée d’un bras articulé en aluminium très pratique.

Cet électroménager embarque une lame italienne tranchante de 25 centimètres de diamètre avec une épaisseur de coupe réglable. Elle a été dotée d’un affûteur de lame très pratique au cas où la sienne serait émoussée. Elle intègre également un grand plateau ou vous pourrez poser vos plus gros jambons. Elle repose sur quatre pieds antidérapants qui lui garantissent une bonne stabilité. C’est un appareil remarquable dont nous vous présentons les performances.

H.koenig msx250 trancheuse

Performances

Comme nous l’avons déjà souligné plus haut cette trancheuse à viande électrique est dotée d’une lame italienne de haute qualité. Cette dernière lui permet de trancher à la perfection toutes sortes de viandes. De plus, vous pouvez régler le diamètre de découpe entre 0 à 12 mm pour obtenir des tranches très fines ou épaisses selon vos besoins. Vous pourrez donc faire du carpaccio de bœuf ou la chiffonnade de jambon. Mais cet appareil ne tranche pas que la viande, vous pourrez vous en servir également pour découper du pain, des légumes, du fromage et des fruits.Si après plusieurs utilisations la lame de votre trancheuse électrique venait à s’émousser, vous pourrez toujours l’affûter avec l’aiguiseur intégré à cet effet.

Grâce au large plateau intégré à l’appareil, vous pourrez y poser sans souci de gros morceaux de viandes ou de grosses mies de pain. La manipulation restera toujours aisée.Cette trancheuse fonctionne sur un moteur d’une puissance de 240 watts qui effectue 282 tours par minute. C’est un moteur asynchrone très rapide et totalement silencieux.Dans un but de perfectionnement, H. Kœnig a doté son produit de quatre pieds antidérapants en caoutchouc qui lui garantissent une stabilité à toute épreuve.

A visiter également : Le Test de la Trancheuse Ritter E 16 Duo Plus

H.koenig msx250 trancheuse jambon

En conclusion, la MSX250 de H. Kœnig est une trancheuse à viande professionnelle pratique et fiable. Elle est dotée des fonctionnalités qui font d’elle un accessoire ergonomique. Son moteur puissant, silencieux et rapide vous permettra de faire votre travail en un laps de temps. Son grand plateau et ses pieds antidérapants optimisent davantage la praticité de cet électroménager. C’est un produit digne du grand leader de l’électroménager qu’est H. Kœnig, et nous vous le recommandons.

trancheuse a jambon