Quelle est la Meilleure Trancheuse sur le Web ?

Autrefois destinée aux professionnels (épiceries, boucheries, charcuteries), les trancheuses à viande sont de plus en plus présentes dans les cuisines des particuliers. Elles sont très utiles, car elles permettent de trancher plus que de la viande. Cependant, trouver la bonne trancheuse n’est pas très facile surtout si vous devez l’acheter en ligne.

meilleures trancheuses électrique

Cet article a été rédigé dans le but de vous aider à trouver la meilleure trancheuse sur le web. D’abord, nous vous dirons quels sont les différents types de trancheuses existant sur le marché. Ensuite, vous verrez quelques critères pour la sélection d’un appareil de qualité et enfin, nous vous dirons quelle est la meilleure sur le web. N’hésitez pas à consulter églamement notre Comparatif Trancheuse où vous retrouverez les meilleurs produits que nous avons déniché sur le net.

Quels sont les Différents Types de Trancheuses ?

Il existe en tout deux grandes classes de trancheuses à viandes sur le marché : les mécaniques et les électriques.

Les trancheuses manuelles ou mécaniques

Beaucoup plus connues sous le nom de guillotines, ces trancheuses fonctionnent de façon mécanique, c’est-à-dire qu’elles nécessitent une intervention humaine pour leur fonctionnement. Vous devez vous-même actionner le mécanisme pour abaisser la lame. Ce modèle de trancheuses n’est pas adapté pour les gros morceaux de viande. Elles sont beaucoup plus utilisées pour trancher le saucisson, les saucisses et les légumes de petits diamètres. Elles sont très économiques, peu encombrantes et faciles à manipuler.

A ne pas manquer : Comment aiguiser une trancheuse ?

Les trancheuses électriques

Elles se divisent en deux sous catégories : les professionnelles et les semi-professionnelles.

Les trancheuses semi-professionnelles

Elles sont destinées aux particuliers et aux professionnels qui manipulent une quantité réduite de viande (bars à tapas, restaurants et petits traiteurs). Elles sont équipées d’un plateau réduit qui n’est pas pratique pour y poser de gros morceaux de jambon, par exemple. Le diamètre de la lame est inférieur à celui d’une trancheuse professionnelle, mais la découpe reste toujours réglable.

Les trancheuses professionnelles

Elles sont destinées aux gros producteurs de charcuterie comme les supermarchés, les boucheries et les charcuteries. Elles sont généralement équipées d’une lame alimentaire professionnelle. Elles peuvent s’incliner pour faciliter la découpe. Elles sont assez encombrantes et n’ont pas leur place dans une cuisine.

Quel que soit le type, une trancheuse à viande doit être bien choisie pour représenter un bon investissement.

Comment choisir sa trancheuse ?

Avant de choisir votre trancheuse, vous devez d’abord établir vos besoins ainsi que votre budget. Ces précautions vous permettront de décider du type d’appareil qui vous conviendrait.

La gamme

Les appareils d’entrée de gamme peuvent être efficaces, mais généralement ils offrent des résultats mitigés. C’est souvent le cas pour les trancheuses électriques, dont le diamètre de coupe n’est pas réglable. La lame a aussi tendance à s’émousser rapidement et il est assez difficile de la changer.

La lame

Selon le modèle, la lame peut être dentelée ou non. Elle détermine la netteté de la découpe. Les lames dentelées ne sont pas pratiques pour les tranches trop fines. Choisissez un appareil avec une lame alimentaire qui ne rouillera pas avec le temps.

La finesse de la découpe

La plupart des marques proposent des appareils avec une finesse de coupe réglable. Ce sera à vous de décider de la plage de découpe qui vous convient le mieux.

La sécurité

Un modèle avec un système de sécurité est l’idéal surtout si vous avez des enfants. Mais, il est très important que cette sécurité n’altère pas l’ergonomie de l’accessoire.

Le matériau

Une trancheuse à viande peut être en inox, en aluminium ou en plastique. Les modèles en plastique sont peu résistants, mais ils sont assez faciles à entretenir.

La stabilité

Vous devez vous assurer que votre trancheuse est dotée d’un système antidérapant qui permettra à l’appareil de rester en place pendant son utilisation.

La puissance du moteur

Elle varie en fonction de la catégorie de la trancheuse. Mais, elle détermine la vitesse à laquelle la lame va tourner. Plus puissant est le moteur, plus vite la lame tournera. Ainsi, vous pourrez faire plus rapidement votre travail.

Le design et la taille

En ce qui concerne le design, vous avez la liberté de choix. Mais en ce qui concerne la taille, elle doit être adaptée à l’espace disponible dans votre cuisine.

L’entretien

Choisissez un modèle que vous pourrez facilement démonter pour nettoyer les pièces. Une trancheuse dont la lame ne peut pas être démontée n’est pas très hygiénique.

Maintenant que vous connaissez l’ensemble des critères de sélection d’une trancheuse à viande de qualité, il vous reste à trouver celle qui vous convient. Si vous recherchez cet électroménager sur le web, sachez que certains modèles en particulier ont démontré leurs performances et sont en tête des classements.

A consulter aussi : Test de la Trancheuse Électrique 78856 d’Unold

Quelle est la meilleure trancheuse sur le web ?

La concurrence en matière de trancheuse à viande sur le net est assez rude, mais certaines marques se distinguent. Elles se font remarquer soit par la qualité de leurs produits, soit par leurs performances ou à travers un excellent rapport qualité/prix.

Parmi les marques présentes sur le marché SEB se place à la tête de tous les classements avec sa FS520E00 Tranche tout Universal.

Bosch (Bosch MAS4000W) et Rivera (Riviera & Bar PT194) se démarquent également en proposant des appareils très performants et appréciés par le public.

Mais la meilleure trancheuse reste celle qui répondra le mieux à vos besoins. À vous de faire le bon choix.

trancheuse a jambon