Ritter E 16 Duo Plus : Mon Avis sur Cette Trancheuse à Jambon

Devenez un maitre dans l’art du tranchage en équipant votre cuisine d’une trancheuse à moindre coût. Avec cet appareil, vous économisez non seulement du temps, mais aussi de l’énergie en tranchant méticuleusement vos viandes et jambons. Très efficace, il vous fera gagner un temps précieux lors de la préparation des repas. Conscients du fait que cet appareil vous fera faire des miracles au cours de vos recettes, nous avons réalisé un guide d’achat. Dans ce dernier nous avons inclus un guide d’achat sur plusieurs modèles de trancheuse, afin de vous permettre de choisir celle qui vous convient le plus. Vous pouvez le consulter ici : Comparatif Trancheuses

Au cours de nos tests sur les matériels de cuisines, nous nous sommes intéressés aux trancheuses. Dans ce test nous vous présenterons celle proposée par la marque Ritter.

Le Test de la Trancheuse Ritter E 16 Duo Plus

Trancheuse Ritter 16 Duo Plus

Caractéristiques

  • Puissance : 130 Watts
  • Dimensions : 33,5 x 22,5 x 23 cm
  • Matière : Métal
  • Poids : 3 kg
  • Épaisseur de la coupe : 20 mm

étoiles 4.5

Voir le Prix sur Amazon

Tout sur la marque Ritter

Spécialisée dans la fabrication et la commercialisation du chocolat, Ritter s’est au fil des années tournée vers d’autres secteurs d’activité. Passant par l’électronique, la musique et bien d’autres, nous la retrouvons aujourd’hui dans l’électroménager. Elle met en avant la qualité et l’authenticité des qualités que l’on retrouve sur sa trancheuse.

A consulter : Le test de la Trancheuse Spice PAPRIKA 220

ritter trancheuse

Aspect technique

La trancheuse Ritter est une trancheuse électrique avec une puissance s’élevant à 65 Watts. Elle est donc assez performante pour vous offrir un résultat digne d’une charcuterie. Toutefois, elle requiert une tension de 230 Volts soit dans la marge normale de la tension qu’exige ce type d’appareil. Fait en métal, ce hachoir à viande est très résistant. Il l’est non seulement en ce qui concerne les chocs, l’eau et autre, mais il l’est aussi contre l’usure du temps. Tout simplement le matériau avec lequel elle a été faite lui confère une longue durée de vie.

Pesant 3 kg, la trancheuse à jambon Ritter est légère, ses dimensions : 33,5 x 22,5 x 23 cm font d’elle un appareil compact. Vu qu’elle est de taille moyenne, elle est suffisamment grande pour trancher une bonne quantité de viande. Elle ne risque pas de faire tache à la décoration et au style de votre cuisine. Bien qu’elle soit très simple, elle reste tout de même à regarder et le petit côté brillant que lui confère sa couleur peut vous amener à l’utiliser comme un objet de décoration.

Performance

La Ritter est une trancheuse universelle qui à l’aide de sa structure métallique bien stable et inclinée effectue sans difficulté le travail pour lequel elle a été conçue. Très maniable, elle fait partie de la catégorie d’appareil de cuisine qu’on avait du plaisir à utiliser. Sa surface de pose est inclinée de manière à ce que vous obteniez avec une grande facilité, la découpe de tranches fines et épaisses.

A regarder aussi : Le Test de la Trancheuse Bosch MAS6151M

ritter trancheuse jambon

Cette trancheuse est dotée d’une lame ondulée et elle est idéale pour la coupe des aliments solides. Elle est aussi livrée avec une lame non ondulée qui permet de réaliser de fines tranches régulières et ceci particulièrement avec les aliments ayant une texture molle. Elle vous permet de régler l’épaisseur de coupe de manière précise jusqu’à 20 mm environ.

La trancheuse Ritter E 16 Duo Plus est celle qu’il vous faut dans votre cuisine. Très puissante, elle offre de très bonnes performances. Pouvant aussi servir à un usage professionnel, elle est dotée de tous les atouts possibles pour que son utilisateur l’utilise proprement et bien. Il est très bien résistance et sa longue durée de vie n’est pas du tout à remettre en cause.

trancheuse a jambon