Spice PAPRIKA 220 : Nôtre Test de la Trancheuse Jambon

Une trancheuse est de loin la solution idéale pour obtenir des coupes précises. Sa rapidité d’exécution et son efficacité sont dues à sa lame très aiguisée. Laquelle vous permet d’avoir des tranches impeccables, pour ressortir la pleine saveur des légumes, jambons et viandes.

Cependant, choisir le dispositif de découpage idéal n’est pas une tâche facile, notamment à cause de la large variété du produit sur le marché. Nous avons justement rédigé un guide d’achat sur le sujet. N’hésitez pas à y accéder ici, pour consulter notre sélection de trancheuses. Vous y trouverez également les critères à prendre en compte pour mieux orienter votre choix : Acheter Trancheuses

Durant nos tests, nous avons été impressionnés par certains produits. Parmi ceux-ci : la Spice PAPRIKA 220, un dispositif que nous vous ferons découvrir dans les lignes à suivre.

Le test de la Trancheuse Spice PAPRIKA 220

Trancheuse Spice SPP014-R

Caractéristiques

  • Puissance : 160 Watts
  • Dimensions : 56 x 45 x 45 cm
  • Matière : Aluminium
  • Poids : 8 kg
  • Épaisseur de coupe : N/A

4 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

SPICE est une marque spécialisée dans le petit et gros électroménager. Plus particulièrement les ustensiles de cuisine tels que : fours, hottes, boite à repas, etc. Elle fabrique et commercialise aussi des articles high-tech, jeux de construction, accessoires informatiques…

Nous avons été impressionnés par la fiabilité de ses produits et leur extrême performance, sans parler de leur excellent rapport qualité-prix. C’est d’ailleurs le cas de sa trancheuse Spice PAPRIKA 220, un appareil que nous avons testé et dont les résultats sont présentés à travers les grandes lignes ci-dessous.

A lire : Le test de la Trancheuse Jambon Triomph ETF1808

Aspect technique

La Spice PAPRIKA 220 est un modèle de trancheuse de catégorie électrique. Il pèse 8 kg et dispose des dimensions ci-après : 56 x 45 x 45 cm. La surface de son support utile possède une largeur de 30 cm et une profondeur de 44,5 cm. C’est un appareil qui fonctionne à la verticale avec un moteur de 160 watts. Il est équipé d’une lame de fabrication italienne avec un diamètre de 220 mm (soit 22 cm). Celle-ci vous permet d’obtenir des coupes avec une épaisseur allant de 1 à 16 mm.

Comme la plupart des trancheuses électriques de qualité supérieure, le corps de ce modèle est conçu avec de l’aluminium moulé sous pression. De couleur, il est équipé d’un interrupteur double et d’un système de protection pour la lame. À cela s’ajoutent d’autres composants et fonctions qui font de cette petite machine, un produit très performant. Un aspect de ce dernier que nous aborderons en détail dans le point suivant.

Performances

Avant tout, il s’agit d’une trancheuse gravitaire semi-automatique. Ses dimensions lui attribuent un design très compact et la rendent peu encombrante. Elle s’intègrera pleinement entre la machine à café et les multiples ustensiles de votre cuisine (sans occuper beaucoup de place). L’appareil dispose d’un revêtement en aluminium, qui lui confère une structure solide et très robuste. À cela s’ajoute sa finition anodisée qui offre une utilisation confortable avec un entretien simple et aisé. D’aucuns le trouveraient lourd à cause de son poids, mais il est maniable et très facile à manipuler.

Une fois l’appareil en marche, le moteur tourne à une vitesse de 290 tours/min. Ensuite, il suffit de placer l’aliment sur le chariot, et le dispositif se charge de le découper avec une puissance de 160 watts, ce qui favorise des tranches rapides avec une lame taillée dans du chrome. Brevetée antiadhésive, celle-ci possède une double rainure pour des coupes précises, notamment avec une épaisseur pouvant aller jusqu’à 16 mm. Vous pouvez aussi ajuster cette dernière à l’aide d’un bouton (ou d’une sphère) pour obtenir des tranches régulières.

A voir également : Le test de la Trancheuse à Jambon H.Koening MSX254

À pleine puissance, la lame vous permet de découper avec une grande précision du jambon, du pain et toute sorte de charcuterie, idéal pour les professionnels de la restauration ainsi que tout amateur de la cuisine. Outre l’interrupteur double, le fabricant a aussi équipé l’outil d’un système de protection. Notamment : une protection de bord de lame et une plaque de recouvrement. Ce dernier est muni d’une protection pour les mains, ce qui procure plus de précautions d’usage. Toutefois, pensez à lire le manuel d’utilisation avant de vous servir du dispositif.

Spice PAPRIKA 220 est une trancheuse adaptée aussi bien aux professionnels de cuisine qu’aux particuliers. Elle est maniable, très pratique et permet d’obtenir des tranches rapides, précises et régulières. Cependant, vous la trouverez peut-être lourde à cause de son poids élevé. Mais pas d’inquiétude, cela n’impacte pas sur les performances de l’appareil. Par ailleurs, c’est une petite machine de découpe très efficace avec un coût abordable, ce qui représente un excellent investissement.

trancheuse a jambon