Trancheuse Électrique Bosch MAS6151M

Pour couper vos aliments avec finesse et de façon uniforme sans avoir à perdre du temps, vous avez besoin d’une bonne trancheuse. Précédemment réservés aux professionnels pour couper les charcuteries en tranche fine, les ménages ont commencé à s’en servir quotidiennement au fil du temps. Par conséquent, de nombreuses marques ont développé et mis sur le marché leurs modèles. Si vous désirez vous procurer une nouvelle trancheuse, vous avez sûrement remarqué qu’il en existe une multitude de diverses gammes. Pour le choix du meilleur modèle vous convenant, vous pouvez consulter ici notre guide d’achat où nous avons établi un comparatif des meilleurs modèles : Guide d’Achat Trancheuse Électrique

Nous allons vous présenter dans cet article, les résultats du test d’un modèle de notre collection. Il s’agit de la trancheuse Bosch MAS6151M.

Le Test de la Trancheuse Bosch MAS6151M

Trancheuse Bosch MAS6151M

Caractéristiques

  • Puissance : 110 Watts
  • Dimensions : 23 x 33 x 23,3 cm
  • Matière : Plastique
  • Poids : 2,41 kg
  • Taille de la lame : 0 à 15 mm

étoiles 4.5

Voir le Prix sur Amazon

Bosch est une marque allemande qui s’est donné pour but l’amélioration du confort de vie dans divers domaines. Elle est spécialisée dans la conception des appareils électroménagers fiables, sûrs et qui facilitent la vie. Parmi ses nombreuses créations, nous avons la trancheuse dont il commercialise plusieurs modèles. Ses ustensiles sont de qualité, fonctionnels et solide. C’est sans doute le cas de la Bosch MAS6151 que nous allons vous présenter.

A regarder : Le Test de la Trancheuse Seb 856604

Aspect technique

La Bosch MAS6151M mesure 23 cm de long, 33 cm de largeur pour une hauteur de 23,3 cm et vous êtes assuré d’une puissance de 110 watts. Il n’est point encombrant et vous pouvez facilement lui trouver une place dans votre cuisine. Si vous n’avez pas besoin de la trancheuse, vous pouvez simplement ranger le câble dans le compartiment des câbles intégré. Avec un poids de 2,41 kg, elle est assez facile à transporter. Elle est en plastique et dotée d’une lame en inox. De plus elle dispose de systèmes de sécurité pour éviter que vous vous blessiez. Un autre aspect très important est que ses pièces en plastique sont absolument sans BPA.

Performances

Comme nous l’avons signalé plus haut, la Bosch MAS615M dispose d’un moteur puissant de 110 W permettant à la lame d’effectuer 120 tours par minute. Malgré la puissance du moteur et son efficacité, elle est très silencieuse contrairement à d’autres modèles. La lame en inox est dotée de microdentures vous assurant une utilisation variée. Vous pouvez ainsi être sûr de faire une coupe claire, nette et précise.

Avec ce modèle de Bosch, vous pouvez couper aisément tout ce que vous désirez que ce soit du pain ou du fromage. Même le jambon et les légumes ne sont pas un obstacle pour le polyvalent modèle de Bosch. Tout cela est possible grâce au couteau spécial Super Cut 2 en 1 utilisé ici. Cependant, ce couteau est aussi conçu afin qu’il puisse couper des consistances variées. Le jambon est plus mou que le fromage. Mais ce couteau n’a pas de difficultés. De nombreuses trancheuses nécessitent un couteau à jambon supplémentaire, mais ce n’est pas le cas de la trancheuse Bosch.

La lame a un diamètre de 16,8 cm et vous avez la possibilité de régler la largeur de coupe en continu entre 0 et 15 mm. Elle offre également une profondeur de coupe de 18,5 cm. Cela permet une coupe efficace des tranches individuelles de manière absolument précise et selon vos propres idées.

A visiter également: Le Test de la Trancheuse Riviera & Bar PT194A

La sécurité chez Bosch est très importante et donc également dans cette machine de découpe. Elle dispose d’un système qui vous permet d’éviter au maximum les accidents domestiques. Une protection pour le pouce est également incluse vous assurant une sécurité supplémentaire. Ainsi, vous pouvez facilement couper de petites choses sans crainte d’avoir vos doigts coupés. Mais ce n’est pas tout, elle est dotée de pieds antidérapants qui font d’elle une trancheuse stable. Vous avez donc la certitude que la machine ne glissera pas sur le plan de travail de la cuisine pendant son utilisation.

Très pratique, cette machine de découpe dispose d’un chariot fait en plastique qui sert à recueillir les aliments coupés. Ce dernier est compatible au lave-vaisselle assurant ainsi un entretien facile et rapide.

Cette trancheuse est l’une des meilleures pour effectuer la découpe de vos aliments. Avec un joli design, elle est très pratique et facile à utiliser. De plus, elle est très abordable et bénéficie d’un bon rapport qualité-prix. Néanmoins il est recommandé de suivre scrupuleusement les instructions d’utilisation afin de limiter les risques d’accident.

trancheuse a jambon